
Moi, c’est Charlotte.
Amoureuse de l’humain, de voyage et d’aventure, je parcours la planète, caméra à la main, pour partager ma passion avec le monde entier.
À travers mon travail de photographe, je tente d’imager l’émotion, de partager l’unicité, d’immortaliser l’éphémère. Ma lentille est comme une machine à voyager dans le temps, à voir à travers un regard ce qui se cache au plus profond des gens, d’un continent à l’autre.
Représenter la réalité dans sa plus simple beauté; là est pour moi l’essence même de la photographie documentaire.
C’est la photographie qui m’a choisie.
J’ai grandi dans une famille d’artistes. Mon grand-père était aquarelliste, ma mère professeure d’arts plastiques et mon père réalisateur de documentaires.
C’est lui qui m’a offert mes premières caméras quand j’étais jeune (plusieurs car je les perdais ou brisais…). Je crois que j’ai toujours eu l’œil naturellement. Il me poussait à aller de l’avant en me disant qu’un photographe n’est jamais timide et qu’il doit prendre sa place pour réaliser LA photo que personne n’aura.
C’est à travers mes nombreux voyages que ma caméra est devenue un mode de communication avec toute la beauté qui m’entoure.
Je me suis réveillée un matin avec un horaire bien rempli et des contrats toujours plus à mon image et je vis maintenant de cette passion sans jamais avoir l’impression de réellement travailler.

Pour mieux me connaître
J’ai étudié en psychologie et en criminologie à l’université.
J’ai une réelle passion pour le comportement humain
Je n’ai pas de télévision à la maison.
Je préfère profiter du moment présent en pleine conscience
Je parle 4 langues couramment: le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol
et j’aimerais en apprendre plusieurs autres.
Je suis avide de voyages, d’aventure et de plein air.
J’ai visité 30 pays et ce n’est que le début…
Ce qui m’inspire
Les voyages
Partir à la découverte de nouveaux horizons, dormir sous les étoiles, suivre des chemins inconnus… Le voyage me pousse à voir le monde autrement, à me remettre en question et me pousse à me dépasser.
L’aventure
Depuis toujours, j’ai cette soif d’exploration et d’intensité. C’est étrangement lorsque je suis hors de ma zone de confort que je me sens le plus près de mon essence profonde.
L’humain
La psychologie de l’humain a toujours été une source de fascination pour moi. M’ouvrir à l’autre, écouter, comprendre; ma première carrière tout autant que mon métier de photographe me permettent de faire des rencontres profondes et vraies.
L’émotion
Ce qui me fascine, c’est la connexion entre les gens, leur complicité, leurs éclats de rire, leurs silences aussi… La photographie est pour moi une façon de faire durer un instant pour l’éternité.
La nature
Sa lumière, sa puissance et son imprévisibilité m’apaisent, m’inspirent et m’émerveillent à chaque instant. C’est dans ces grands espaces, loin du bruit et du rythme effréné du quotidien, que je me sens le plus libre.

Envie de travailler avec moi?
Je suis impatiente d’en savoir plus sur votre histoire!